Comprendre les mots de passe

L'application Gift PayFacto utilise des mots de passe Administrateur et Marchand pour empêcher l'accès non autorisé à certaines fonctions. Pour prévenir la fraude, vous pouvez également exiger le mot de passe administrateur lorsqu'une transaction nécessite la saisie manuelle du numéro de la carte cadeau plutôt que de glisser la carte dans le lecteur. 

De plus, si vous activez la fonction Activer option serveurs, chaque serveur devra entrer son mot de passe unique avant de pouvoir effectuer une transaction. Reportez-vous à la rubrique Activer l’option serveurs pour en savoir plus sur la fonction Activer option serveurs.

Les mots de passe dans l'application Gift PayFacto suivent une hiérarchie selon les différents niveaux d'utilisateurs. Un mot de passe de niveau "supérieur" peut activer une fonction (ou remplacer un mot de passe) pour un utilisateur de niveau "inférieur". Par exemple, un opérateur peut utiliser le mot de passe Marchand pour activer une vente protégée par un mot de passe, et le mot de passe Administrateur peut déverrouiller les fonctions qui requièrent un mot de passe Marchand. La hiérarchie des mots de passe est expliquée ci-dessous :

Niveau d'utilisateur Description
Administrateur

Lors de la configuration initiale, vous avez eu l'occasion d'attribuer un mot de passe Administrateur. Le mot de passe Administrateur peut protéger le terminal contre des transactions non autorisés et pour la saisie manuelle des numéros de carte. Vous pouvez utiliser le mot de passe Administrateur pour toute fonction nécessitant un mot de passe Marchand ou Opérateur.

Marchand Lors de la configuration initiale, vous avez eu l'occasion d'attribuer un mot de passe Marchand. Le mot  de passe Marchand peut protéger le terminal contre des transactions non autorisés  ainsi que l'accès aux paramètres de configuration. Vous pouvez utiliser le mot de passe Marchand pour effectuer une transaction lorsque le mot de passe Opérateur est requis pour traiter une vente.
Opérateur Attribué lors de la création d'un ou de plusieurs opérateurs de terminal. Il peut être activé pour protéger les ventes non autorisées lorsqu'il est associé à l'identifiant de l'opérateur.
Important Icon

IMPORTANT! Si vous désirez configurer un mot de passe Marchand, il faut également attribuer un mot de passe Administrateur. Le mot de passe marchand ne peut exister sans un mot de passe "supérieur" comme option de dépannage, soit le mot de passe administrateur.


Copyright © 2024 PayFacto Inc.