Comprendre la hiérarchie des mots de passe

Le terminal utilise des mots de passe pour différents niveaux d'utilisateurs. Les niveaux d'utilisateur suivent une hiérarchie, et un mot de passe de niveau "supérieur" peut activer une fonction (ou remplacer un mot de passe) pour un utilisateur de niveau "inférieur".

Par exemple, un opérateur peut utiliser le mot de passe Marchand pour activer une vente protégée par un mot de passe, et le mot de passe Administrateur peut déverrouiller les fonctions qui requièrent un mot de passe Marchand.

La hiérarchie des mots de passe est la suivante :

Niveau de l'utilisateur

Description

Superutilisateur Un mot de passe généré par un algorithme et fourni par l'équipe du support technique lorsqu'il est nécessaire pour accéder aux paramètres avancés du terminal. Chaque mot de passe Superutilisateur est unique et ne peut être réutilisé.
Administrateur Configuré lors de l'activation de votre terminal, le mot de passe Administrateur peut protéger le terminal contre les remboursements non autorisés dans le module de paiement de l'application Secure Payment. Vous pouvez utiliser le mot de passe Administrateur pour toute fonction nécessitant un mot de passe Marchand ou Opérateur.
Marchand Configuré lors de l'activation de votre terminal, le mot de passe Marchand protège le terminal contre l'exécution de certaines fonctions de vente et de remboursement sans autorisation. Vous pouvez utiliser le mot de passe Marchand pour effectuer une transaction lorsque le mot de passe Opérateur est requis pour traiter une vente.
Opérateur Attribué lors de la création d'un ou de plusieurs opérateurs de terminal. Il peut être activé pour protéger les ventes non autorisées lorsqu'il est associé à l'identifiant de l'opérateur.